Plombier Bruxelles https://www.plombier-plomberie.be Plomberie, chauffage débouchage Sun, 22 Nov 2020 13:00:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.6 Le plombier chauffagiste https://www.plombier-plomberie.be/2020/11/22/le-plombier-chauffagiste/ Sun, 22 Nov 2020 13:00:49 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1468 Certains plombiers sont également des chauffagistes, ceci simplement dû au fait que les deux sont intimement liés (sauf s’il s’agit de chauffage totalement électrique) En effet le chauffage fait appel à l’eau et à des canalisations similaires à celles distribuant l’eau dans la maison. Les pannes sont souvent aussi similaires quant aux fuites diverses. Le 

L’article Le plombier chauffagiste est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Certains plombiers sont également des chauffagistes, ceci simplement dû au fait que les deux sont intimement liés (sauf s’il s’agit de chauffage totalement électrique) En effet le chauffage fait appel à l’eau et à des canalisations similaires à celles distribuant l’eau dans la maison. Les pannes sont souvent aussi similaires quant aux fuites diverses.

Le  plombier chauffagiste peut donc s’occuper d’un tas de choses dans votre habitation : toute la plomberie conventionnelle, tout le système de chauffage depuis la chaudière jusqu’aux radiateurs et de tous les systèmes de chauffage de l’eau (hors chauffage). Mais il est également là pour créer, installer ou modifier des installations existantes, par exemple si vous refaites une cuisine, ajoutez une salle de bain, refaites une salle de bain, ajoutez une douche et bien plus encore. Contactez votre plombier chauffagiste, c’est certainement un homme de métier et de ressources pour vous.

Choisissez un plombier chauffagiste connu et reconnu et n’hésitez pas à demander des devis mais soyez prudent, les devis trop bon marché sont souvent suspicieux. 

Demandez des références vérifiables, questionnez vos amis, collègues ou voisins et recoupez ces informations afin de vous assurer les services du meilleur plombier chauffagiste dans votre région ou dans votre voisinage. Le temps passé à faire ceci vous évitera certainement bien des déboires ou des dépenses inutiles.

N’hésitez pas à faire venir deux ou trois plombiers chauffagistes chez vous pour établir votre devis.

Demandez également à ces plombiers chauffagistes de vous mettre noir sur blanc les garanties qu’ils offrent sur la qualité de leur travail ainsi que sur les produits qu’ils seraient à même de vous fournir. Un chauffe-eau, une chaudière, un brûleur, une baignoire, un évier, une cabine de douche, toute la robinetterie, la tuyauterie, etc portent tous une garantie des constructeurs respectifs, exigez les !

N’acceptez que des produits de constructeurs/fabricants connus, méfiez-vous des offres trop alléchantes, c’est souvent trop beau pour être vrai.

N’oubliez jamais ce dicton populaire tellement vrai : le bon marché coûte cher !

Alors profitez de tous ces petits conseils pour prévoir au lieu d’avoir à tenter de guérir en urgence. 

Souvenez-vous de ce que nous vous disions plus haut, faites les entretiens de chauffage et chauffe-eau au printemps ou en été, détectez un problème d’écoulement d’eaux usées et taclez-le de suite, commandez votre fioul en été et discutez le prix/quantité, en suivant ces petits trucs vous ferez des économies !

L’article Le plombier chauffagiste est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Dépannage plomberie https://www.plombier-plomberie.be/2020/09/17/depannage-plomberie/ Thu, 17 Sep 2020 16:03:40 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1454 Dans la majeure partie des cas l’intervention d’un plombier ou d’une entreprise de plomberie est faite pour un dépannage. Et ces dépannages sont également faits, la plupart du temps, en urgence ! Le dépannage en plomberie n’est pas affaire d’amateur, il faut se garantir contre malheureusement, trop d’amateurs ou même de charlatans en la matière. Avant de

L’article Dépannage plomberie est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Dans la majeure partie des cas l’intervention d’un plombier ou d’une entreprise de plomberie est faite pour un dépannage. Et ces dépannages sont également faits, la plupart du temps, en urgence ! Le dépannage en plomberie n’est pas affaire d’amateur, il faut se garantir contre malheureusement, trop d’amateurs ou même de charlatans en la matière.

Avant de faire appel à un dépanneur, tâchez de vous renseigner auprès de voisins, connaissances, collègues ou auprès d’autres corps de métier que vous connaissez. Évitez autant que possible la panique, souvent générée par l’urgence, cette panique peut vous coûter cher en faisant appel à des non professionnels. Le dépannage en plomberie commande l’utilisation de gens compétents et expérimentés. Tâchez de décrire au mieux votre type de problème au dépanneur que vous contacterez, ceci lui permettant de vous envoyer le personnel adéquat pour vous aider au mieux.
Le dépannage en plomberie couvre un très vaste champ d’activité, depuis la simple petite fuite de robinet jusqu’à l’explosion d’un compteur dû au gel en passant par toutes sortes de blocages d’évacuation des eaux usées. La plus grave étant bien entendu un blocage de toilettes ou un manque total d’arrivée d’eau. Et il faut bien entendu évaluer au mieux le type de problème, car un blocage de WC est plus souvent du ressort d’un
déboucheur que d’un service de dépannage de plomberie. Mais, heureusement pour vous, dans la majeure partie des cas les services de dépannage en plomberie proposent également un service de débouchage.
Quels sont les dépannages de plomberie les plus typiques ? En voici une petite liste, liste non limitative, bien entendu :

  • fuite d’une canalisation d’arrivée ou de distribution d’eau, s’il s’agit d’une ancienne tuyauterie en plomb il peut s’agir d’usure due aux ans
    (mais si vous avez ce type de problème veuillez le signaler au dépanneur car tous les plombiers actuels ne sont plus nécessairement capables de travailler les canalisations en plomb), les fuites constatées dans les canalisations d’acier zingué proviennent souvent aux jonctions ou raccords de tuyaux, les fuites dans les canalisations en PVC sont en général plus facilement réparables. Mais dans tous les cas de fuite d’eau, la première chose à faire est de couper l’arrivée générale de l’eau afin d’éviter des inondations dévastatrices, coûteuses et problématiques.
    Les autres pannes nécessitant l’intervention d’un service de dépannage de plomberie sont un robinet qui ne ferme plus, plus d’eau chaude au robinet, à la douche ou à la baignoire, des gouttes d’eau qui suintent d’un plafond ou apparaissent dans un plancher
  • une évacuation d’évier ou baignoire qui ne s’ouvre plus ou que ni se ferme plus ou encore une importante chute de pression d’eau froide ou chaude. A nouveau, et nous répétons ce conseil, faites le maximum pour vous renseigner sur le sérieux du dépanneur en plomberie que vous voulez contacter et coupez l’arrivée d’eau si possible jusqu’à son arrivée.

L’article Dépannage plomberie est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Débouchage à Bruxelles https://www.plombier-plomberie.be/2020/09/17/debouchage-a-bruxelles/ Thu, 17 Sep 2020 15:50:28 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1451 L’éternel problème dû en général au manque d’entretien : le bouchage descanalisations d’évacuation des eaux usées et des canalisations vers les égouts. Bien que tout Bruxelles et la plus grande partie des 19 communes du grand Bruxelles soient connectées au tout à l’égout, ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problèmes d’évacuation de

L’article Débouchage à Bruxelles est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
L’éternel problème dû en général au manque d’entretien : le bouchage des
canalisations d’évacuation des eaux usées et des canalisations vers les égouts.

Bien que tout Bruxelles et la plus grande partie des 19 communes du grand Bruxelles soient connectées au tout à l’égout, ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problèmes d’évacuation de ces eaux usées. Il y a deux types de problèmes pour lesquels il faut faire appel à des déboucheurs spécialisés : le bouchage des évacuations des eaux usées à l’intérieur de l’habitat et le bouchage des canalisations vers le tout à l’égout.
Si vous habitez en zone rurale il est possible que vous soyez connecté à une fosse septique. Dans un tel cas il vous faut en assurer son entretien mensuel, faute de quoi les frais peuvent facilement s’élever à plusieurs milliers d’Euros si pas plus.
Un bouchage de canalisation arrive toujours au plus mauvais moment possible, toutefois, dans la majeure partie des cas ces bouchages peuvent être évités !
Comment détecter un bouchage d’évacuation des eaux usées avant qu’il ne soit trop tard ?
Dans la majeure partie des cas le signe avant-coureur est le ralentissement de l’évacuation de l’eau, que ce soit dans un évier de cuisine, une baignoire, une douche, un évier de salle de bain ou pour une cuvette de WC. Si un tel ralentissement est constaté, il faut sans attendre faire appel à un déboucheur professionnel. Son intervention ne devant pas être faite en urgence, il pourra agir plus facilement, plus rapidement et ce à moindre coût ! Les problèmes de blocage des canalisations vers les égouts sont plus sérieux car ils sont en général dus à une accumulation de graisses,
savons et détritus qui s’opère au fil des années. Il peut y avoir également une accumulation de calcaire dont la faute est la dureté des eaux distribuées à Bruxelles et dans le grand Bruxelles. Le débouchage de ces canalisations demande l’intervention d’un spécialiste qui pourra inspecter les canalisations au moyen d’une caméra spéciale afin de détecter au mieux l’emplacement du problème.
Beaucoup de maisons possèdent également ce que l’on appelle un décanteur, c’est-à- dire une forme de bassin (sous-terrain) qui sert de sas entre la canalisation principale de la maison et la canalisation de l’égout. Ces décanteurs se remplissent de toutes sortes de « crasses » au fil des années et lorsqu’ils sont pleins c’est la panne totale.
Ceci devient alors une intervention de débouchage assez importante à tous points de vue : temps et coût.

A nouveau, si rien n’a été fait depuis plusieurs années et que votre maison possède un tel décanteur, il est prudent de faire appel à un professionnel qui pourra alors l’inspecter et lui apporter l’entretien nécessaire avant la catastrophe !

L’article Débouchage à Bruxelles est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Le plombier de Bruxelles https://www.plombier-plomberie.be/2020/09/01/le-plombier-de-bruxelles/ Mon, 31 Aug 2020 22:05:34 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1438 Pratiquer le métier de plombier à Bruxelles ou dans ses communes environnantes n’est pas de tout repos. Bruxelles et le grand Bruxelles représentent la plus importante agglomération du pays et aussi des milliers de maisons et appartements vieillissants. Ces habitations demandent des interventions de plomberie 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Même

L’article Le plombier de Bruxelles est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Pratiquer le métier de plombier à Bruxelles ou dans ses communes environnantes n’est pas de tout repos. Bruxelles et le grand Bruxelles représentent la plus importante agglomération du pays et aussi des milliers de maisons et appartements vieillissants. Ces habitations demandent des interventions de plomberie 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Même s’il y a de nombreux plombiers disponibles, il est relativement difficile d’obtenir l’intervention d’un plombier qualifié dans l’heure qui vient.

Les problèmes de plomberie

Les problèmes sont illimités, la liste est longue : une simple fuite d’eau, un évier bouché, une canalisation obstruée, un robinet qui ne ferme plus, une canalisation qui gèle ou qui rend l’âme, un chauffe-eau qui refuse de faire son travail, un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau, une toilette qui fuit ou qui n’évacue plus. . . etc. On pourrait écrire un livre entier sur tous les problèmes que rencontre quotidiennement un plombier chaque jour qui passe.

Le plombier face aux bâtiments de Bruxelles


Les bâtiments anciens qui sont légion à Bruxelles et ses 19 communes abritent encore souvent dans leurs murs des tuyaux de plomb ou en acier galvanisé, et ces deux matériaux ont de nombreux défauts et peuvent même être dangereux malgré leur apparente longévité. Au fil des pannes de plomberie, ces installations anciennes sont remplacées par des matériaux moins dangereux, moins lourds, moins polluants pour la santé humaine, et plus faciles à installer, tels que les tuyaux de cuivre ou la tuyauterie
en PVC.

La dureté de l’eau à Bruxelles et dans sa région demande de fréquents détartrages, tout particulièrement dans les chauffe-eau, dans les lave-vaisselle, machines à laver et autres appareils ménager domestiques de toutes tailles.

Les canalisations

Toutes les canalisations de plomberie, en plus de leur installation correcte et selon les lois en vigueur, doivent aussi être protégées du gel, des trop grands écart de température ou même de potentielles vibrations dues à divers facteurs inhérents à la vie citadine (trafic
urbain, transports en communs, utilisation intensive et plus encore).

Le plombier est certes un homme de métier mais c’est aussi un professionnel dont l’expérience est un atout indéniable. Avoir une plomberie en bon état est une économie indéniable, remplacer toute la tuyauterie en plomb ou en acier zingué par de la tuyauterie en PVC est non seulement une tranquillité d’esprit mais c’est également une économe certaine.

En effet, la tuyauterie PVC ne présente pas les énormes pertes caloriques telles que celles des tuyaux métalliques, dans le transport des eaux chauds (chauffage ou autres utilisations).

L’article Le plombier de Bruxelles est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Débouchage canalisation ou curage https://www.plombier-plomberie.be/2020/08/20/debouchage-canalisation/ Thu, 20 Aug 2020 20:50:49 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1423 Dans le domaine de débouchage de canalisation et des évacuations sanitaires d’un bâtiment ou d’un habitat les grands ennemis sont le tartre, les graisses et le manque d’entretien. Les canalisations, petites ou grandes doivent convoyer des centaines de milliers de litres d’eaux usées et des tonnes de déchets divers. Cela ne se fait pas sans

L’article Débouchage canalisation ou curage est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Dans le domaine de débouchage de canalisation et des évacuations sanitaires d’un bâtiment ou d’un habitat les grands ennemis sont le tartre, les graisses et le manque d’entretien.

Les canalisations, petites ou grandes doivent convoyer des centaines de milliers de litres d’eaux usées et des tonnes de déchets divers. Cela ne se fait pas sans la nécessité absolue d’une surveillance et d’un entretien régulier.

Le non respect de cette règle débouche forcément sur la nécessité d’un débouchage ou d’un curage, ceci souvent en urgence.

Aujourd’hui, la technologie apporte une aide particulièrement efficace dans l’inspection de tous types de canalisations.

En effet, les hommes de métiers ont à leur disposition des caméras vidéo d’inspection interne de ces canalisations. Ce sont des caméras de type endoscopique, c’est à dire assez petite que pour se faufiler dans des canalisations même très étroites.

Une bonne inspection peut éviter la nécessité d’un débouchage important ou d’un curage plus conséquent.

Une canalisation bouchée peut avoir de sérieuses répercussion autant sur le plan des travaux à accomplir que sur votre budget.

Mais il est des cas ou il faut intervenir vite et bien. Déboucher une canalisation ou un égout est le travail de professionnels sérieux et expérimentés. Le curage d’une fosse sceptique, ou d’un bac dégraisseur n’est chose à prendre à la légère. Ce sont des tâches qui demandent expertise et expérience.

Une canalisation peut se boucher par accumulations de graisses diverses, de savons mais aussi par des dépôts de tartre qui s’accumulent au fils des années. Ces choses là sont rarement visibles et de ce fait demandent l’intervention des caméras vidéos spéciales dont on parlait un peu plus haut.

Le curage est non seulement le fait d’un homme de métier ou d’une entreprise qualifiée mais c’est aussi une opération délicate tant par la nécessité de se débarrasser de manière convenables des détritus et boues toxiques que par la remise en route convenable et efficace des lieux curés.

Une canalisation obstruée, une fosse sceptique saturée ou un bac dégraisseur bouché peut engendrer des problèmes plus grave qu’un simple débouchage ou curage.

Si, pour une quelconque raison, vous avec un doute sur la rapidité d’évacuation de vous eaux usées, nous vous conseillons vivement de nous contacter dès que possible pour une inspection et une estimation des travaux éventuels à effectuer.

L’article Débouchage canalisation ou curage est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Vocabulaire de plomberie et chauffage https://www.plombier-plomberie.be/2020/02/16/vocabulaire-de-plomberie-et-chauffage/ Sun, 16 Feb 2020 10:54:13 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1391 Vous êtes à la recherche d'un plombier ou chauffagiste et vous vous demandez ce qu'on appelle un élément de votre installations pour que vous puissiez expliquer clairement le problème de votre installation à u professionnel?  Voici une liste de quelques termes de plomberie et de chauffage pour vous aider. Antibélier C’est un dispositif qui permet

L’article Vocabulaire de plomberie et chauffage est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Vous êtes à la recherche d’un plombier ou chauffagiste et vous vous demandez ce qu’on appelle un élément de votre installations pour que vous puissiez expliquer clairement le problème de votre installation à u professionnel?  Voici une liste de quelques termes de plomberie et de chauffage pour vous aider.

Antibélier
C’est un dispositif qui permet d’éliminer les à-coups (coups de bélier) bruyants et si
désagréables lorsque l’on ferme rapidement un robinet. Il faut faire appel à un plombier
ou un chauffagiste en cas de nécessité d’installation d’un antibélier0
Bidet
Composant de salle de bains essentiellement utilisé pour la toilette intime ou les bains
de pieds.
Blanchir
Ébarber le bout d’un tuyau pour éliminer les inégalités ou les parties saillantes après
l’avoir coupé.
Bonde
C’est la soupape en métal, commandée mécaniquement, qui ouvre et ferme un évier,
un lavabo, un bidet ou une baignoire pour le remplissage ou l’évacuation de l’eau. Une
bonde peut être difficile d’accès ou ne plus se fermer convenablement. Il faut faire appel
à un plombier pour la réparer.
Calorifuger
C’est protéger la tuyauterie du froid pour éviter la déperdition de chaleur. Se fait
souvent avec des gaines en mousse ou laine de verre qui se mettent directement sur
les tuyaux. Calorifuger correctement une installation put permettre de réaliser de
substantielles économies d’énergie.
Calorifigeur
C’est l’homme dont le métier est de poser les protections sur la tuyauterie pour la
calorifuger. Il faut faire appel à un chauffagiste de métier pour calorifuger
convenablement une installation de chauffage.
Canivelle
C’est une petite rigole ou un petit caniveau intérieur qui permet à un liquide de s’écouler
vers une évacuation principale.

Chauffe-eau

C’est l’appareil fonctionnant essentiellement au gaz ou à l’électricité qui permet de
chauffer l’eau pour utilisation domestique. La pose, le détartrage ou le dépannage d’un
chauffe-eau doit être fait par un plombier ou un plombier chauffagiste.
Clé à béquille
C’est un outil utilisé en plomberie ou en mécanique composé d’une longue tige
terminée par une douille articulée d’un diamètre donné, permettant d’atteindre des
écrous difficilement accessibles pour les desserrer ou les resserrer.
Contre-pente
Tuyau pour l’évacuation des eaux qui est posé à l’inverse d’une pente.
Coup de bélier
Choc (souvent bruyant) provoqué par l’arrêt rapide de la circulation de l’eau au moment
de la fermeture d’un robinet. Le coup de bélier peu éventuellement être responsable de
la rupture d’un tuyau. En cas de coups de béliers répétitifs il faut faire appel à un
plombier afin de prévenir de problèmes plus graves qui y sont liés.
Coupe-tube
Outil en forme de mâchoire ajustable, composé d’une lame coupante et de roulement
s’adaptant au diamètre d’un tuyau afin de le couper facilement et proprement.
Curage
Action de nettoyage d’une canalisation ou d’un réservoir. Curage d’un égout, d’une
citerne ou d’un bassin de décantation. Cette action est le fait de déboucheurs
professionnels.
Déboucher
Oter l’obstruction d’une canalisation, d’un égout, d’un tuyau d’évacuation ou d’un siphon
d’évier, ou de baignoire. Ceci doit être fait par un déboucheur de métier afin d’éviter des
fuites ultérieurs ou un déformation de la tuyauterie.
Déboucheur
Liquide, outil ou dispositif permettant le débouchage d’une canalisation, d’un égout ou
de tous tuyaux d’évacuation. Les déboucheurs existent sous de très nombreuses
formes, liquides ou solides. C’est également le nom des professionnels spécialisés en
la matière.

Douchette

Pomme de douche fixée sur un flexible. La douchette est utilisée par exemple chez les
coiffeurs, avec un évier de cuisine ou en tant que doche pour la toilette intime lorsque le
douche est elle-même fixe.
Eaux-vannes
Ce sont toutes les eaux usées provenant des WC, urinoirs et toilettes de toutes sortes.
Flexible
En général les tuyaux flexibles sont faits de caoutchouc ou de caoutchouc protégé par
un serpentin métallique. On trouve essentiellement les serpentins dans les douches ou
douchettes de tous types.
Fonte
Alliage de fer et de carbone. Métal souvent utilisé dans la plomberie ancienne ou dans
les appareils de chauffage (radiateurs, poêles). Toujours utilisée de nos jours dans
diverse applications.
Fosse septique
Système d’assainissement des eaux usées utilisé essentiellement en zones rurales où
le tout à l’égout est inexistant. Il s’agit d’une fosse enterrée dont les bactéries qui s’y
trouvent détruisent naturellement les matières solides et les déchets. Il est toutefois
nécessaire d’entretenir la fosse septique par un apport mensuel de bactéries (solution
vendue en grandes surfaces de bricolages, chez les droguistes ou chez votre plombier).
Tout problème de fosse septique doit être traité par un professionnel spécialisé
(plombier ou déboucheur).
Fuite
En plomberie les sources de fuites sont nombreuses et diverses. Un raccord de
tuyauterie, un robinet, une canalisation peuvent être le siège de fuite. La fuite peut être
importante et dévastatrice si elle dans une canalisation sous pression. Une fuite
d’écoulement est beaucoup plus pernicieuse et plus difficile à déceler. Il faut un
plombier ou un homme de métier pour stopper une fuite dans la plomberie.
Furet
Nom sympathique donné à l’embout en spirale d’un flexible (dont les longueurs peuvent
varier) que l’on introduit dans une canalisation ou un tuyau pour en effectuer le
débouchage.
Hydrocureur
Véhicule avec une citerne d’eau, utilisé pour le nettoyage ou le débouchage sous
pression de canalisations.
Joint

Tout ce qui permet d’étanchéifier un robinet, une vanne ou des tuyaux de plomberie.
Les joints sont les principales sources de fuite. Il faut en général faire appel un plombier
pour remplacer un joint qui fuit.
Mamelon
C’est un tube fileté qui est introduit dans la pièce de plomberie qui comporte un
système (clapet) anti-retour. Le système anti-retour est utilisé pour les évacuations
d’eaux usées et dont on veut éviter le retour
Orillons
Ce sont les parties extérieures d’une chaudière qui permettent de la fixer soliement à un
mur ou une paroi.
Osmoseur
Appareil permettant la production d’eau pure grâce au principe d’osmose. Cet appareil
est utilisé lorsque la source d’eau n’est pas pure. C’est également le moyen pour
obtenir de l’eau pure à partir de l’eau de mer.
Polastre
Mot ancien qui désigne un appareil qui permettait de chauffer l’intérieur d’un tuyau de
plomb avant d’en permettre la soudure.
Pompage
Action mécanique permettant la vidange d’une cuve, d’une fosse, d’un bassin de
décantation ou tout lieu où l’eau ne peut plus s’évacuer naturellement. Le pompage est
affaire de spécialistes.
Presse-étoupe
Pièce permettant l’étanchéité d’un robinet. Le presse-étoupe est localisé entre la
manette du robinet est son corps. Il faut un plombier de métier pour remplacer un
presse-étoupe.
Puisard
C’est un puit creusé à même la terre afin d’éliminer naturellement les eaux de pluie, les
eaux de ruissellement ou des eaux usées. C’est la terre environnante qui absorbe ces
eaux. Le puisard est le plus souvent rempli de pierres sèches (non cimentées entre
elles) afin d’empêcher ses parois de s’effondrer.

Purgeur

Petit robinet communément trouvé sur tous les radiateurs de chauffage central (par eau
chaude). Le purgeur permet d’éliminer l’air des radiateurs, air qui remplace parfois l’eau
dans les radiateurs qui de ce fait ne chauffent plus correctement. La purge des
radiateurs doit être faite par un plombier chauffagiste.
Queue-de-carpe
Embout aplati qui de fixe au bout d’un tuyau rigide ou souple permettant une diffusion
d’eau en éventail (souvent utilisé en arrosage).
Raccord
Pièce qui permet l’assemblage étanche de deux tuyaux métalliques ou autre.
L’assemblage peut se faire par un raccord fileté (à visser), par un raccord à souder ou
par cimentage (pour tuyaux en poterie ou céramique).
Robinet
Ils existent de toutes formes, de toutes matières et de tous matériaux Les robinets (qui
permettent le passage ou non d’un liquide ou d’un gaz) sont souvent la source de fuites
(essentiellement d’eau).Les robinets d’eau sont devenus au fil des années des
éléments de décoration. La réparation d’u robinet existant ou la pose d’un nouveau
robinet demande l’intervention d’un plombier qualifié.
Serre-tube
Outil (ou clé) permettant le serrage adéquat de deux tuyaux soit avec un manchon fileté
droite/gauche, soit directement l’un à l’autre (mâle/femelle).
Siphon
Tube en col de cygne se trouvant le plus souvent sous un évier ou dans tout récipient
fixe permettant l’évacuation d’eau. Ce tube permet à l’eau de passer d’un niveau
inférieur à un niveau supérieur afin d’y garder une certaine quantité d’eau. Cette
quantité d’eau fixe est un bouchon naturel qui empêche la remontée d’odeurs. Les
siphons sont également très souvent le siège d’obstruction d’eau car les éléments
solides y stagnent t s’y accumulent. Le nettoyage des siphons doit être fait par un
plombier de métier.
Soupape de sûreté
Soupape utilisée en plomberie pour des circuits d’eau sous pression ou sous pression
et chaleur. On trouve ces soupapes souvent dans des systèmes de chauffage ou de
chauffage d’eau. Une intervention sur ces soupapes ne peut être faite que par un
technicien plombier ou chauffagiste dûment qualifié.

Soupape d’échappement

Certains systèmes de chauffage ou de chauffage de l’eau peuvent nécessiter
l’installation d’une soupape permettant d’évacuer une surpression en toute sécurité. Le
réglage, le remplacement ou la réparation d’une telle soupape ne peut être fait que par
un homme de métier.
Toupie
Un outil en bois en forme de toupie qui permettait d’élargir uniformément les embouts
de tuyaux en plomb. La tuyauterie en plomb a pratiquement disparu de l’habitat actuel.
Seuls quelques plombiers hautement qualifiés sont encore capables de travailler et
réparer les canalisations en plomb.
Tout-à-l’égout
Canalisation unique qui reçoit et évacue toutes les eaux usées (eaux ménagères,
industrielles ou de pluie) vers des lieux de traitement et d’épuration. Le tout à l’égout
existe essentiellement en zones urbaines.
Vanne
Mot employé pour décrire tout robinet se trouvant sur une conduite principale et en
général de taille plus importante qu’un robinet classique. L’arrivée principale d’eau dans
une maison est souvent contrôlée par une vanne. La vanne permet également de régler
le débit. Il y a d’autres types de vannes utilisés pour d’autres applications que la
plomberie.
Ventouse
Nom donné au trou permettant à l’air de s’évacuer d’une fosse septique ou d’une cuve.
Le blocage d’une ventouse peut entraîner des problèmes importants. Une fosse
septique peut devenir un sérieux problème an cas de ventouse obstruée. Ceci fait partie
de l’entretien nécessaire qui peut être fait par un plombier déboucheur de métier.

L’article Vocabulaire de plomberie et chauffage est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Le bon plombier, comment sélectionner https://www.plombier-plomberie.be/2018/04/28/le-bon-plombier-comment-selectionner/ Sat, 28 Apr 2018 10:41:44 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1361 plombier avec ses outils prêt à intervenir Avec le plombier de Permaintnance, vous traitez avec un professionnel sérieux, compétent et responsable. Nous contacter c’est déjà une bonne partie de vos soucis qui vont s’envoler. Nous contacter c’et vous assurer d’une réparation de votre plomberie ou de chauffage rapide, professionnelle et garantie. Mais ce

L’article Le bon plombier, comment sélectionner est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
plombier

plombier avec ses outils prêt à intervenir

Avec le plombier de Permaintnance, vous traitez avec un professionnel sérieux, compétent et responsable. Nous contacter c’est déjà une bonne partie de vos soucis qui vont s’envoler.
Nous contacter c’et vous assurer d’une réparation de votre plomberie ou de chauffage rapide, professionnelle et garantie. Mais ce n’est pas tout, nous installons ou aménageons tout ce qui concerne la plomberie dans votre habitat : salle de bains, salle de douche, cuisine, WC et plus encore.
N’hésitez pas une seconde de plus, appelez-nous vite au 0491 33 83 41, vous ne le regretterez pas.

Avec les révolutions des nouvelles technologies un plombier indépendant ou une entreprise de plomberie qui pourrait proposer des services allant dans le sens de vous aider dans votre maison ou dans toute construction est aujourd’hui capable de vous offrir un tas de prestations dans de nombreux domaines. De ce fait, dans le secteur de la plomberie, il est facile de faire une recherche et de trouver. Par contre, savoir reconnaître un bon plombier est une chose très importante. Cela vous donnera la possibilité de profiter des prestations garanties et surtout d’une réelle valeur ajoutée en plus de devis en respect avec les tarifs normaux. De ce fait, il suffit de connaitre les bons services qu’un expert en plomberie saura vous proposer en vue de pouvoir l’identifier et l’approcher lorsque vous avez des besoins en plomberie.

Il existe beaucoup d’offres sous le nom plombier professionnel, mais…

Avec le développement de l’internet et les évolutions qu’a connues le web, il est aujourd’hui possible de voir un grand nombre d’entreprises qui essaient de promouvoir une stratégie dans le digitale afin de capter le maximum de prospects. De ce fait, les offres de plomberie ne cessent de proliférer sur internet permettant ainsi au client d’avoir un certain embarras du choix quant au choix à effectuer. De cette manière, il reste à vous de faire en sorte d’identifier le bon expert plombier. En effet, un bon plombier ne se limite pas simplement aux services qu’ils offrent, telle que le dépannage sanitaire, réparation de fuite, nouvelle installation…etc. Il faut en outre disposer de certaines qualités en plus de la qualité de ses services. Il doit disposer d’atouts intellectuels et relationnels qui lui permettent de mener à bien son contrat et ses missions. Le bon plombier devra être minutieux et avoir une bonne méthode afin de favoriser toujours l’ordre dans ses prestations, ainsi qu’une grande dextérité quant au maniement de ses outils. Ceci étant, le plombier à choisir devra avoir une expérience conséquente en vue d’avoir une grande facilité pour consulter tous vos plans et mettre en œuvre son plan de travail. Si ces qualités ne sont pas remarquées chez votre plombier, il ne faut surtout pas prendre un risque.
Appelez nous aujourd’hui, vous vous en féliciterez

L’article Le bon plombier, comment sélectionner est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Canalisation bouchée ? Tous ce qu’il faut savoir https://www.plombier-plomberie.be/2018/04/05/debouchage-urgent-tous-ce-quil-faut-savoir/ Thu, 05 Apr 2018 17:30:26 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1237 Comment une inspection par caméra maintient votre installation en bonne état. Les blocages des canalisations et les fuites sont des problèmes de plomberie très fréquents peu importe l'état dans votre maison . la plupart des ces problèmes peuvent être résolus avec un bon nettoyage de ces tuyaux d’évacuation, d'autres problèmes peuvent être difficiles à détecter

L’article Canalisation bouchée ? Tous ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Comment une inspection par caméra maintient votre installation en bonne état.

Les blocages des canalisations et les fuites sont des problèmes de plomberie très fréquents peu importe l’état dans votre maison . la plupart des ces problèmes peuvent être résolus avec un bon nettoyage de ces tuyaux d’évacuation, d’autres problèmes peuvent être difficiles à détecter jusqu’au dernier moment avant que l’intervention d’une société de débouchage s’impose, mais une chose est sûre, un plombier déboucheur ne répare pas seulement les problèmes de vos canalisations, mais il inspecte aussi soigneusement votre installation de plomberie.

Une bonne inspection des canalisations par caméra doit toujours être effectué par un plombier expérimenté. Ce dernier va pousser dans vos canalisations une camera étanche attachée à un câble, pendant que la caméra se déplace dans votre les canalisations, le plombier peut regarder de près et filmer à l’intérieur des tuyaux afin détecter tous les problèmes potentiels.

Les dysfonctionnements dans l’installation de plomberie sont des problèmes qui empoisonne la vie de tous les jours, voici pourquoi une détection précoce est cruciale pour prévenir la plupart des catastrophes de plomberie. Personne ne veut faire face à un tuyau cassé dans le sol, un wc qui refoule ou une baignoire qui se vide lentement, Heureusement, avec une inspection caméra vous n’avez rien à craindre. Voici comment une inspection par caméra peut vous aider.

Le meilleur avantage d’une inspection caméra réside dans la précision qu’il offre. La société de débouchage peut maintenant inspecter visuellement votre plomberie avec tous les détails, cela lui permet de repérer l’endroit exacte où le bouchon est situé, la nature du bouchon dans la canalisation et le matériel adéquat pour s’en débarrasser . C’est le moyen le plus rapide de diagnostiquer avec précision le problème sans beaucoup de frais à payer.

Un autre avantage qu’offre l’inspection vidéo camera est que cette opération implique moins de travail tout en mettant la main sur beaucoup de problèmes comme une obstruction ou une fuite dans la tuyauterie. Les plombier déboucheur peut détecter et agir en sorte afin d’éviter d’autres problèmes potentiels qui risque de se produire dans l’avenir tels que des fissures dans la tuyauterie, détachement au niveau des raccordements, et bien plus encore.

L’époque où les plombiers pouvaient uniquement creuser pour accéder à la partie invisible de la canalisation et d’égout ou ouvrir les murs est révolue, la plupart des caméras d’inspection d’aujourd’hui sont adaptées pour traverser de gros tuyaux ou les plus petits.

Votre installation de plomberie peut être très compliquée. Certains problèmes surviennent en surface, mais tout est relié à votre canalisation d’égout principale, et les bouchons ou les fuites plus profondes nécessitent une aide professionnelle. L’astuce consiste à savoir quand vous aurez besoin d’appeler un plombier. La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup de signes avant-coureurs à surveiller, y compris ce qui suit.

Évacuation lente: Si vous avez des problèmes avec l’évacuation de votre évier, le problème peut être une obstruction dans les tuyaux d’évacuation de cet évier . Si plusieurs lavabos ne se vident pas correctement, alors vous avez probablement un bouchon quelque part dans votre canalisation d’égout principale, dans ce cas, un nettoyage complet avec de l’eau chaude et du vinaigre ou de bicarbonate de soude peut fonctionner, mais si rien n’y fait, alors il est temps d’appeler un plombier équipé de matériel adéquat pour mettre ce bouchon à l’égout

Les rats et les punaises: Ces créature ne sont jamais une bonne chose, mais si votre maison est visitée par ces ravageurs indésirables, ils peuvent provenir d’une fissure quelque part dans la ligne d’égout. Les cafards et les rats peuvent se faufiler même dans les plus petites lacunes. Si vous pensez qu’il y a une fissure quelque part, il est crucial de la réparer immédiatement.

Des factures d’eau élevées: S’il semble que vos factures d’eau sont plus élevées que d’habitude, le coupable pourrait être une fuite cachée. Parce que les fuites peuvent être petites, une inspection caméra sera en mesure de détecter avec précision et rapidement l’endroit de la fuite.

Odeurs nauséabondes : Vous ne devriez jamais sentir les eaux usées dans ou autour de votre maison. Si c’est le cas, il y a probablement une fissure quelque part dans la canalisation d’égout. Avec une inspection caméra, celle ci sera facile à trouver
Moisissure : Si vous sentez quelque chose de sale et de moisi, appelez immédiatement un plombier. Non seulement la moisissure est toxique pour la santé, mais elle a besoin d’une humidité excessive pour se développer. S’il y a de la moisissure dans votre maison, il y a une fuite en cause.

Herbe plus vert dans le jardin. Même si votre pelouse est peut être belle, elle peut être due à une fuite dans votre canalisation d’égout ou votre fosse septique. La végétation se développe sur les eaux usées. Surveillez les piscines d’eau évacuée qui peuvent se former dans votre jardin à partir d’une ligne d’égout qui fuit.

Garder votre plomberie propre, claire et fonctionnelle peut être un défi, mais une inspection par caméra peut aider rendre la tâche plus facile. La détection précoce des problèmes est votre garant que votre plomberie reste bien entretenue et vous épargne le coût engendrés par des problèmes de beaucoup plus graves.

N’attendez pas que vos tuyaux éclatent, appelez un plombier aujourd’hui et prévoyez une inspection de la caméra.

L’article Canalisation bouchée ? Tous ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Les services typiques d’un plombier: https://www.plombier-plomberie.be/2017/10/13/les-services-typiques-dun-plombier/ Thu, 12 Oct 2017 22:29:25 +0000 https://www.plombier-plomberie.be/?p=1230 Les prestations des plombiers de Bruxelles professionnels sont assez diversifiées et touchent aussi bien la plomberie que le chauffage et la ventilation. Il doit être qualifié et certifié en vue de vous concevoir des installations de qualité surtout dans le domaine du chauffage et nécessairement disposer des outils technologiques performants pour la mise en place

L’article Les services typiques d’un plombier: est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Les prestations des plombiers de Bruxelles professionnels sont assez diversifiées et touchent aussi bien la plomberie que le chauffage et la ventilation. Il doit être qualifié et certifié en vue de vous concevoir des installations de qualité surtout dans le domaine du chauffage et nécessairement disposer des outils technologiques performants pour la mise en place de tout votre réseau de chaufferie et la ventilation. De plus, il se charge du dépannage, de la rénovation et de la transformation. Il doit avoir la capacité de se déplacer pour régler des pannes en urgence au bon moment et au bon endroit.

En tant que plombiers chauffagistes, comment nous pouvons vous aider?

Que ce soit pour une nouvelle installation de plomberie, une modification,, un tuyau qui fuit, salle de bain à refaire, égouts à installer ou à entretenir. vous pouvez nous contacter à tout moment de la journée et de la nuit.
Des Inspections Sans Soucis: Ce n’est pas dans notre politique d’agir de façon mystérieuse ou de jouer à d’autres “jeux” de plombier. Voici pourquoi nos procédures de détection de fuites sont si transparentes, et c’est pourquoi nous partageons avec vous ce que nous découvrons par vidéo. Ensuite nous déciderons ensemble ce qui le mieux dans votre intérêt

Rénovation de Salle de Bain:

La rénovation de salle de bain est un des moyen les plus intelligents d’augmenter la valeur de votre maison, en améliorant en même temps votre mode de vie. La gamme des services de plombiers Bruxelles chez Permaintnance s’étend du re-émaillage de la salle de bain au relooking complet de celle-ci.
Les Nouvelles Installations: Une fois que vous avez appelé Permaintnance, vous êtes entre les mains d’un expert, et nous vous garantissons que la qualité du travail fini sera tout aussi exceptionnelle. Contactez-nous en premier au sujet de l’installation d’une nouvelle plomberie résidentielle ou commerciale et nous vous envoyons notre devis sans obligation et complètement gratuitement. Le Plombiers Permaintnance – professionnel, Fiable, et Votre Argent est Dépensé de la Meilleure des Façons

L’article Les services typiques d’un plombier: est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Comment entretenir son robinet comme un plombier https://www.plombier-plomberie.be/2017/09/24/bonjour-tout-le-monde/ Sun, 24 Sep 2017 09:32:13 +0000 http://plombier-plomberie.be/?p=1 l’installation ou la rénovation de votre salle de bain viens d'être terminée. Vous avez décidé de mettre une nouvelles robinetterie en place . Vous avez maintenant des robinets  modernes et dernière tendance avec un design qui a rehaussé le style de votre salle de bain… Après l'installation, rien de plus beau que de voir vos

L’article Comment entretenir son robinet comme un plombier est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>
Robinetl’installation ou la rénovation de votre salle de bain viens d’être terminée. Vous avez décidé de mettre une nouvelles robinetterie en place . Vous avez maintenant des robinets  modernes et dernière tendance avec un design qui a rehaussé le style de votre salle de bain…
Après l’installation, rien de plus beau que de voir vos robinets  tout simplement brillant et étincelant vu qu’il est encore tout neuf. Comme on dit souvent : tout nouveau, tout beau ! Mais il y a une chose plus importante à ne jamais oublier: L’entretien 
En effet, L’entretien des robinets de vos sanitaires comme par exemple  le nettoyage régulier des mousseurs assure leur longévité  et leur évite l’apparition des fuites au fil du temps.  Ce qui vous  permet aussi de profiter d’un confort d’utilisation inébranlable pendant plusieurs années.

Comment nettoyer le mousseur d’un robinet ?

Le mousseur est un accessoire situé sous la tête du robinet qui évite les éclaboussures et retient les microparticules en suspension  dans l’eau. S’il fuit au niveau de sa jonction avec le bec, c’est que le joint est défectueux. Dans ce cas, le joint usagé en caoutchouc doit être remplacé par un joint neuf.
Lorsque l’eau coule en tous sens ou qu’il n’en sort qu’un filet, c’est souvent dû à un dépôt de tartre ou de calcaire qui obstrue le tamis contenu dans le mousseur.  Vous pouvez dans ce cas le nettoyer pour qu’il fonctionne à nouveau correctement
1- Dévissez le mousseur à la main ou à l’aide d’une clé
2- Tapotez le mousseur sur une surface dure et plonger le quelques heures dans du vinaigre tiède. Rincez le avant de le visser et le fixer à nouveau
Si vous avez besoin de l’aide d’un plombier à Bruxelless, appelez nous aujourd’hui

L’article Comment entretenir son robinet comme un plombier est apparu en premier sur Plombier Bruxelles.

]]>