Le plombier chauffagiste

Certains plombiers sont également des chauffagistes, ceci simplement dû au fait que les deux sont intimement liés (sauf s’il s’agit de chauffage totalement électrique) En effet le chauffage fait appel à l’eau et à des canalisations similaires à celles distribuant l’eau dans la maison. Les pannes sont souvent aussi similaires quant aux fuites diverses.

Le  plombier chauffagiste peut donc s’occuper d’un tas de choses dans votre habitation : toute la plomberie conventionnelle, tout le système de chauffage depuis la chaudière jusqu’aux radiateurs et de tous les systèmes de chauffage de l’eau (hors chauffage). Mais il est également là pour créer, installer ou modifier des installations existantes, par exemple si vous refaites une cuisine, ajoutez une salle de bain, refaites une salle de bain, ajoutez une douche et bien plus encore. Contactez votre plombier chauffagiste, c’est certainement un homme de métier et de ressources pour vous.

Choisissez un plombier chauffagiste connu et reconnu et n’hésitez pas à demander des devis mais soyez prudent, les devis trop bon marché sont souvent suspicieux. 

Demandez des références vérifiables, questionnez vos amis, collègues ou voisins et recoupez ces informations afin de vous assurer les services du meilleur plombier chauffagiste dans votre région ou dans votre voisinage. Le temps passé à faire ceci vous évitera certainement bien des déboires ou des dépenses inutiles.

N’hésitez pas à faire venir deux ou trois plombiers chauffagistes chez vous pour établir votre devis.

Demandez également à ces plombiers chauffagistes de vous mettre noir sur blanc les garanties qu’ils offrent sur la qualité de leur travail ainsi que sur les produits qu’ils seraient à même de vous fournir. Un chauffe-eau, une chaudière, un brûleur, une baignoire, un évier, une cabine de douche, toute la robinetterie, la tuyauterie, etc portent tous une garantie des constructeurs respectifs, exigez les !

N’acceptez que des produits de constructeurs/fabricants connus, méfiez-vous des offres trop alléchantes, c’est souvent trop beau pour être vrai.

N’oubliez jamais ce dicton populaire tellement vrai : le bon marché coûte cher !

Alors profitez de tous ces petits conseils pour prévoir au lieu d’avoir à tenter de guérir en urgence. 

Souvenez-vous de ce que nous vous disions plus haut, faites les entretiens de chauffage et chauffe-eau au printemps ou en été, détectez un problème d’écoulement d’eaux usées et taclez-le de suite, commandez votre fioul en été et discutez le prix/quantité, en suivant ces petits trucs vous ferez des économies !

By | 2020-11-22T14:00:52+01:00 novembre 22nd, 2020|Non classé|
Appel Rapide