Débouchage à Bruxelles

L’éternel problème dû en général au manque d’entretien : le bouchage des
canalisations d’évacuation des eaux usées et des canalisations vers les égouts.

Bien que tout Bruxelles et la plus grande partie des 19 communes du grand Bruxelles soient connectées au tout à l’égout, ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problèmes d’évacuation de ces eaux usées. Il y a deux types de problèmes pour lesquels il faut faire appel à des déboucheurs spécialisés : le bouchage des évacuations des eaux usées à l’intérieur de l’habitat et le bouchage des canalisations vers le tout à l’égout.
Si vous habitez en zone rurale il est possible que vous soyez connecté à une fosse septique. Dans un tel cas il vous faut en assurer son entretien mensuel, faute de quoi les frais peuvent facilement s’élever à plusieurs milliers d’Euros si pas plus.
Un bouchage de canalisation arrive toujours au plus mauvais moment possible, toutefois, dans la majeure partie des cas ces bouchages peuvent être évités !
Comment détecter un bouchage d’évacuation des eaux usées avant qu’il ne soit trop tard ?
Dans la majeure partie des cas le signe avant-coureur est le ralentissement de l’évacuation de l’eau, que ce soit dans un évier de cuisine, une baignoire, une douche, un évier de salle de bain ou pour une cuvette de WC. Si un tel ralentissement est constaté, il faut sans attendre faire appel à un déboucheur professionnel. Son intervention ne devant pas être faite en urgence, il pourra agir plus facilement, plus rapidement et ce à moindre coût ! Les problèmes de blocage des canalisations vers les égouts sont plus sérieux car ils sont en général dus à une accumulation de graisses,
savons et détritus qui s’opère au fil des années. Il peut y avoir également une accumulation de calcaire dont la faute est la dureté des eaux distribuées à Bruxelles et dans le grand Bruxelles. Le débouchage de ces canalisations demande l’intervention d’un spécialiste qui pourra inspecter les canalisations au moyen d’une caméra spéciale afin de détecter au mieux l’emplacement du problème.
Beaucoup de maisons possèdent également ce que l’on appelle un décanteur, c’est-à- dire une forme de bassin (sous-terrain) qui sert de sas entre la canalisation principale de la maison et la canalisation de l’égout. Ces décanteurs se remplissent de toutes sortes de « crasses » au fil des années et lorsqu’ils sont pleins c’est la panne totale.
Ceci devient alors une intervention de débouchage assez importante à tous points de vue : temps et coût.

A nouveau, si rien n’a été fait depuis plusieurs années et que votre maison possède un tel décanteur, il est prudent de faire appel à un professionnel qui pourra alors l’inspecter et lui apporter l’entretien nécessaire avant la catastrophe !

By | 2020-09-17T17:50:31+02:00 septembre 17th, 2020|Non classé|
Appel Rapide