Le plombier de Bruxelles

Pratiquer le métier de plombier à Bruxelles ou dans ses communes environnantes n’est pas de tout repos. Bruxelles et le grand Bruxelles représentent la plus importante agglomération du pays et aussi des milliers de maisons et appartements vieillissants. Ces habitations demandent des interventions de plomberie 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Même s’il y a de nombreux plombiers disponibles, il est relativement difficile d’obtenir l’intervention d’un plombier qualifié dans l’heure qui vient.

Les problèmes de plomberie

Les problèmes sont illimités, la liste est longue : une simple fuite d’eau, un évier bouché, une canalisation obstruée, un robinet qui ne ferme plus, une canalisation qui gèle ou qui rend l’âme, un chauffe-eau qui refuse de faire son travail, un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau, une toilette qui fuit ou qui n’évacue plus. . . etc. On pourrait écrire un livre entier sur tous les problèmes que rencontre quotidiennement un plombier chaque jour qui passe.

Le plombier face aux bâtiments de Bruxelles


Les bâtiments anciens qui sont légion à Bruxelles et ses 19 communes abritent encore souvent dans leurs murs des tuyaux de plomb ou en acier galvanisé, et ces deux matériaux ont de nombreux défauts et peuvent même être dangereux malgré leur apparente longévité. Au fil des pannes de plomberie, ces installations anciennes sont remplacées par des matériaux moins dangereux, moins lourds, moins polluants pour la santé humaine, et plus faciles à installer, tels que les tuyaux de cuivre ou la tuyauterie
en PVC.

La dureté de l’eau à Bruxelles et dans sa région demande de fréquents détartrages, tout particulièrement dans les chauffe-eau, dans les lave-vaisselle, machines à laver et autres appareils ménager domestiques de toutes tailles.

Les canalisations

Toutes les canalisations de plomberie, en plus de leur installation correcte et selon les lois en vigueur, doivent aussi être protégées du gel, des trop grands écart de température ou même de potentielles vibrations dues à divers facteurs inhérents à la vie citadine (trafic
urbain, transports en communs, utilisation intensive et plus encore).

Le plombier est certes un homme de métier mais c’est aussi un professionnel dont l’expérience est un atout indéniable. Avoir une plomberie en bon état est une économie indéniable, remplacer toute la tuyauterie en plomb ou en acier zingué par de la tuyauterie en PVC est non seulement une tranquillité d’esprit mais c’est également une économe certaine.

En effet, la tuyauterie PVC ne présente pas les énormes pertes caloriques telles que celles des tuyaux métalliques, dans le transport des eaux chauds (chauffage ou autres utilisations).

By | 2020-09-01T00:09:24+02:00 septembre 1st, 2020|Plomberie|
Appel Rapide